Original Meta Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Guilde Masterisentielle
Un arbre dans la Jungle EmptySam 18 Aoû - 9:02 par Kaherdin

» Serveur
Un arbre dans la Jungle EmptyVen 17 Aoû - 21:20 par Kaherdin

»  Owi les Zombies!!!
Un arbre dans la Jungle EmptyVen 3 Aoû - 14:25 par Delgon

» Nom de la Guilde!
Un arbre dans la Jungle EmptyMar 31 Juil - 18:31 par Kaherdin

» Réservation de pseudo
Un arbre dans la Jungle EmptyMar 31 Juil - 11:39 par Kaherdin

» Soir entrainement
Un arbre dans la Jungle EmptyMar 31 Juil - 10:31 par seckost

» GoFr4LoL
Un arbre dans la Jungle EmptyMar 31 Juil - 9:30 par Chocoman

» Darksider 2 " la mort est parmis nous"
Un arbre dans la Jungle EmptyMer 25 Juil - 17:51 par Delgon

» Smite
Un arbre dans la Jungle EmptyMer 25 Juil - 17:39 par Chocoman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un arbre dans la Jungle

3 participants

Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Un arbre dans la Jungle

Message par Chocoman Sam 28 Jan - 12:31

Hello guys ! On est parti pour un petit guide sur notre arbre préféré, Maokai ! Un champion très à l'aise dans la jungle du fait de son passif, et qui peut réussir de très beaux ganks. Il a de très bons contrôles, fais des dommages relativement sympa et a surtout un ulti extrêmement intéressant en Teamfight.

Un arbre dans la Jungle Maokai-Noel1

On va commencer par ses compétences. Alors, amis du clavier azerty, voici les pouvoirs de notre gros sapin :

Choc Arcanique (A) : Maokai crée une onde de choc arcanique. Les ennemis proches sont
projetés en arrière. Tous les ennemis affectés subissent des dégâts
magiques et sont ralentis pendant 2 sec.

=> C'est le sort le plus utile de Maokai lors d'une grosse mêlée, car c'est celui qui a le moins de CD et qui permet un contrôle de masse s'il est bien placé. En couplant ça avec un coup en mana totalement ridicule, c'est franchement le coup le plus sympa pour aider votre team. Et même pour fuir, lancez le sur vos ennemis derrière vous, ils ne vous rattraperont jamais.

Croissance Torturée (Z) : Maokai se change en nuage d'énergie arcanique et se déplace rapidement
jusqu'à la cible ennemie, lui infligeant des dégâts magiques et
l'immobilisant.

=> Autant dire que c'est LE sort d'engage sur Maokai. C'est une sorte de bandelette d'amumu à plus courte portée, mais que vous ne pouvez pas louper. Ciblez, foncez, immobilisez. C'est un peu la devise de ce sort, ou pour reprendre une phrase d'Alrick : "TOUT DROOOIT !!".

Jet d'Arbrisseau (E) : 1 - Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts magiques à l'impact.
2
- L'arbrisseau dévoile la zone environnante et poursuit les ennemis qui
approchent, leur infligeant des dégâts magiques en explosant. Les
arbrisseaux durent 35 sec.

=> Voici les fameux petits arbrisseaux du gros sapin. C'est un peu l'attaque gobeline de Maokai. C'est en effet un harass extrêmement efficace, qui, sans bottes ne peut pas être éviter à moins d'un spell. Car, oui, ces petits machins ne vous lâchent pas une fois repérés, à moins que des sbires passent par là. En gros c'est une sorte de racine kamikaze à longue portée. A noter son effet le plus important selon moi, c'est qu'il dévoile la zone où il se trouve pendant 35s (sa durée de vie).

Maelström Vengeur (R) : Activer : Maokai crée un vortex magique qui protège les champions alliés
et lui-même, réduisant les dégâts subis de 20% (sauf ceux infligés par
les tourelles). Maokai peut mettre fin à l'effet pour libérer l'énergie
accumulée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans le vortex ( 2
par point de dégâts absorbé). Maokai peut accumuler jusqu'à 200 / 250 /
300 points de dégâts supplémentaires.

=> Un ultimate extrêmement puissant qui est un sacré bouffe mana si on le laisse longtemps, mais qui permet de contrer une bonne partie du burst adverse. S'il est bien placé en teamfight, autant dire que votre team va presque à chaque coup prendre le dessus. Il peut atténuer pas mal d'ulti comme celui de Morgana ou encore Malzahar. Et en plus de ça, lorsque vous le désactivez, il renvoie des dégâts magiques

Sève Magique (Passif) : À chaque fois qu'un sort est lancé près de lui, Maokai draine de
l'énergie du sort et gagne une charge de Sève magique. Quand il a 5
charges, sa prochaine attaque en mêlée revigore Maokai, le soignant à
hauteur de 7% de ses PV max.

=> Un passif extrêmement utile en jungle, notamment sous bleu, car vous pouvez spammer vos sorts. En teamfight, autant dire que vous devenez très difficile à tomber, puisque évidemment, les spells pleuvent, et que le passif prend une charge également par les sorts ennemis !!


Alors, quels sorts maxer ?

Pour commencer, je prends bien sur le E, c'est à dire l'arbrisseau. Au niveau 2, on prend le Choc arcanique (A), puis au niveau 3 la Croissance Torturée pour Gank rapidement.

L'ordre de max sera ensuite : A => E => Z. L'ulti est normalement pris aux niveaux 6,11 et 16.

Comment utiliser mes sorts ?

En jungle, j'utilise principalement mon A et mon E pour clean la jungle rapidement. Arrivé à un certain level, un arbrisseau et un choc arcanique suffiront à atomiser les Wraiths. Lorsque vous avez un bleu, spammez vos sorts pour bénéficier de votre passif !
En moment de gank, le cycle est simple. Une fois que vous êtes correctement placé, foncez vers votre cible, utilisez votre Z dès que possible, puis contournez le rapidement pour le bump vers l'arrière (votre partenaire) à l'aide de votre A. Lorsque que vous êtes niveau 6, posez votre Ultime dans la zone de fuite de votre ennemi, afin de le faire péter au moment où il va en sortir.

Ne foncez pas dans n'importe quoi, agissez à tête reposée, mais n'hésitez pas à choper quelqu'un de trop avancé !



Les Runes et Maîtrises :


Il existe plusieurs façons de runer et façonner les maîtrises de Maokai, je vais vous donner mes 2 façons. Personnellement, je préfère avoir des runes plutôt Off-Tank que full armure comme l'on voit certains Maokai jungle. Son écorce est épaisse, donc un peu de puissance et de magic pen sont les bienvenues !

Un arbre dans la Jungle Runesmaokai

Rouges :
Je prends de la péné magique. Elle ne sert évidemment pas pour la jungle, mais elle n'est pas négligeable pour les ganks en early game, car ils rajouteront des dommages très important. De même, si vous vous stuffez agressifs, la magic pen est indispensable.
Jaunes : Je prends des armures flat pour tout ce qui est jungle, c'est suffisant pour tenir son rôle d'Off-Tank.
Bleues : Je prends de la résistance magique par niveau qui sera très utile pour ganker le mid à partir du niveau 6 et pour la suite de la game
Quitessences : Je prends de la Puissance, nécessaire pour tout AP jungler.


Un arbre dans la Jungle Masteriesmaokai2


Pour ce qui est des maîtrises, j'en utilise deux sortes. J'ai commencé avec un type de maîtrise à la Amumu qui me permet de jouer ces deux champions sans problèmes, et qui est tout à fait adapté à Maokai dans un rôle plutôt offensif type Off-Tank. Les points en défense qui renvoient des dégâts permettent un one-shot des petits wraiths qui nécessiterait plus d'AP dans les runes sans ces points.

Un arbre dans la Jungle Masteriesmaokai1

Ces maîtrises-ci sont bien évidemment plus Tanky, ce sont celles que j'utilise pour le moment. Elles donnent un peu moins de réduc de cdr que j'apprécie beaucoup en Teamfight, mais elles me rendent bien plus résistantes en Teamfight et surtout plus rapide au déplacement lorsque j'ai plus de 70% de mes PV, et contre la lenteur de Maokai. Oui, un arbre, c'est pas fait pour les sprints.


Comment décorer le Sapin :

En tout circonstance, un sapin se doit de briller de mille feux, et de pouvoir braver tous les intempéries. Je vais donc vous expliquer comment je stuff Maokai pour sa jungle.

Premier achat :

Un arbre dans la Jungle 1007_Regrowth_Pendant + Un arbre dans la Jungle Health_Potion

Stuff Early Game :

Un arbre dans la Jungle Sandales-de-mercure-1975145 Un arbre dans la Jungle 3062_Soul_Pendant Un arbre dans la Jungle Coeur_d_or

Stuff Mid Game :

Un arbre dans la Jungle Sandales-de-mercure-1975145 Un arbre dans la Jungle Songe10 Un arbre dans la Jungle Coeur_gel_e

Stuff End Game :

Un arbre dans la Jungle Sandales-de-mercure-1975145
Un arbre dans la Jungle Songe10 Un arbre dans la Jungle Coeur_gel_e Un arbre dans la Jungle 3001_Abyssal_Scepter Un arbre dans la Jungle 25707 Un arbre dans la Jungle Ange_gardien


Stuff Valable :

Un arbre dans la Jungle Cape-solaire-1976316 : La cape solaire que j'aime beaucoup, et que j'ai souvent tendance à placer dans mes parties soit en complément du coeur gelé, ou carrément en le remplaçant. Tout dépend de la team en face, mais dans le cas où il n'y aurait qu'un seul AP, je fais cet item avant le coeur gelé.
Un autre argument vendeur : TOUJOURS PLUS DE VIE !!
Un arbre dans la Jungle Voile-de-la-banshee-197516e : Un item classique qui est très utile lorsqu'il y a pas mal d'AP en face, ou des spells que vous voulez éviter. J'suis pas très fan, mais c'est plutôt utile.
Un arbre dans la Jungle Sceptre_de_rylai : Dans un style très agressif Off-Tank, j'aime bien cet item, qui permet un snear sur tous les sorts, et qui mêle surtout AP avec Santé. Je l'achète généralement en cas d'un très bon early game et d'une compo résistante de notre côté.



Conseils de Gameplay :

Maokai possède de très bons contrôles, ce qui fait de lui un excellent ganker, pensez à bien utiliser votre combo A + Z = stun + bump
De plus, sa jungle est rapide. Une fois votre bleu acquis et vos deuxièmes wraiths tués, vous êtes lvl 3, alors que le mid passe tout juste niveau 2, profitez-en !!!
Son passif vous permet d'être résistant en jungle, mais aussi de survivre dans certaines situations, pensez à taper tout ce que vous pouvez en coup blanc pour l'utiliser un maximum.
Son Ultime est un énorme atout en Teamfight, d'autant plus que son CD avec le shurelia et le frozen heart est tout simplement ridicule (8s). Placez le correctement lors des Teamfight, ou pendant la prise des Drakes et autre Nashor. Et aussi, faites le péter pour achever vos ennemis, pas avant ! Il doit pouvoir protéger vos alliés un maximum. Pensez à l'utiliser aussi si vous voyez un ultime arriver sur vos alliés comme celui de Brand. -20% de dégâts, c'est pas négligeable !

Demandez à vos alliés de spam des sorts en cas de nécessité si vous avez besoin de regen.
Utilisez votre A en Teamfight pour désorienter les adversaires les plus chiants pour votre équipe (Carry AD, Carry AP...).
Pensez à utiliser vos arbrisseaux en tant que ward, pour rentrer dans un buisson non wardé par exemple, vous ne pourrez donc plus être surpris par vos adversaires !
Si un engage non kamikaze est possible, allez-y !


Ses petits défauts :

Il est extrêmement manavore en Jungle, ce qui ne permet pas de donner le bleu avant d'en avoir eu 2 ou 3 à votre compte. Essayez de counter jungle, vos arbrisseaux sont là pour vous aider (refresh, steal... etc)
En Teamfight, il perd en influence lorsque ses spells ont été utilisés. Essayez donc d'impressionner vos adversaires en leur fondant dessus pour le simple bluff, quelques fois ça marche.



Et voilà, ce guide est terminé ! J'espère vous avoir éclairé sur la façon de jouer ce jungle hors pair, et pourtant si peu joué. Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

EDIT du 31/01/12

=> Meilleure mise en forme à venir


Dernière édition par Chocoman le Mar 31 Jan - 22:42, édité 6 fois
Chocoman
Chocoman

Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Delgon Dim 29 Jan - 10:52

Vivement la suite, il va falloir que je le test =)
Delgon
Delgon
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

https://theinfernalbear.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Chocoman Mar 31 Jan - 22:35

UP ! Plus que la mise en forme à soigner et ce premier guide sera fini. Tout le contenu y est, enjoy Wink
Chocoman
Chocoman

Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Kaherdin Mer 1 Fév - 0:05

Faut voir les carac du forum pour l'affichage des images pcq c'est foireux actuellement ^^

Sinon guide sympathoche qui me donne bien envie de le play Smile
Kaherdin
Kaherdin

Messages : 72
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Chocoman Mer 1 Fév - 11:52

Je les vois impec moi les images. Tu vois quoi toi ?
Chocoman
Chocoman

Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Delgon Mer 1 Fév - 12:08

Pareil. Si tu peux screen pour me montrer.
Delgon
Delgon
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

https://theinfernalbear.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Chocoman Mer 1 Fév - 12:44

J'ai dézoomé, mais en gros je vois toutes les images bien agencées

Un arbre dans la Jungle Screeguide
Chocoman
Chocoman

Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Kaherdin Mer 1 Fév - 16:43

J'ai du dézoomer la page pour que ça passe bien. Je voyais jusqu’à la 2e colonne de l'arbre utilitaire ^^
Mais l'art du sapin, je ne vois que jusqu'au coté gauche de la cheminée
Kaherdin
Kaherdin

Messages : 72
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Delgon Mer 1 Fév - 19:50

Moi je vois tout! parce que je suis pas une tatan VOYEZ!!
Delgon
Delgon
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

https://theinfernalbear.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Chocoman Jeu 2 Fév - 12:59

Bon bah parfait si vous voyez tout alors
Chocoman
Chocoman

Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre dans la Jungle Empty Re: Un arbre dans la Jungle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum